Les services WEXLINKS

Pour les cédants

Un accompagnement complet  du chef d’entreprise par un consultant spécialisé sur votre secteur, pour la cession de votre entreprise :

  • Etude du projet de cession et valorisation de l’entreprise
  • Elaboration du dossier de présentation du projet de cession
  • Recherche et évaluation d’acquéreurs en toute confidentialité (projet, capacité de financement, références)
  • Gestion de la transmission des informations nécessaires pour l’acquéreur (Data-Room en ligne).
  • Accompagnement à la négociation des lettres d’intention,
  • Suivi et animation des différents conseils, du financement de l’acquisition. Support pour la mise en place de la documentation juridique
  • Préparation et accompagnement de la signature de la cession
  • Suivi et conseil durant la phase de transition : information des salariés / information des clients / GAP / Garantie de clientèle.

Cette prestation est facturée 100% au succès lors de la réalisation de la transmission.

Une solution pour vous permettre de connaitre la valorisation de votre entreprise sur le marché.

Un audit complet de votre entreprise (positionnement marché, patrimoine, éléments financiers) pour vous proposer une approche documentée de la valeur de votre entreprise selon 2 méthodes : patrimoniale ou fondée sur la rentabilité.

Grace à l’expertise sectorielle de chaque consultant, aux bases de données externes et internes, WEXLINKS est en mesure  d’établir une valorisation rationnelle de votre entreprise à un instant T et d’accompagner le dirigeant dans une démarche de préparation à la cession.

Chaque évaluation est formalisée sous un rapport complet. Il est remis au dirigeant à l’occasion d’un entretien de restitution définitif au cours duquel le consultant WEXLINKS revient sur l’ensemble de la démarche et des paramètres qui ont conduit à la valorisation proposée.

Un accompagnement pour vous permettre de préparer au mieux votre projet de transmission (2 à 3 ans avant cession).

La cession d’une entreprise, la cession d’un commerce est une étape importante et inhabituelle pour un dirigeant. Les experts WEXLINKS vous accompagnent pour  anticiper cette démarche et optimiser au mieux la transmission opérationnelle de l’entreprise et la valorisation  de votre patrimoine personnel.

Grace à une méthodologie en 5 étapes et après un diagnostic complet (personnel et professionnel), l’accompagnement WEXLINKS vous permettra de définir le schéma de cession et d’optimiser la valeur de votre patrimoine (prix et fiscalité) : calendrier de cession, définition du repreneur idéal, type de cession, préparation de l’organisation de l’entreprise, optimisation des éléments financiers, accompagnement nécessaire,  sécurisation des risques limitant une transmission, etc.

Pour les acheteurs / entreprises en recherche d’acquisition

Un accompagnement pour l’identification et l’approche directe d’entreprise à reprendre.

Les consultants WEXLINKS vous apportent une assistance complète dans votre projet de croissance externe et la recherche d’entreprises cibles à acquérir :

  • Détermination du profil des cibles : activité(s) / positionnement / zones géographiques / taille des entreprises
  • Validation d’une liste de cibles (bases de données croisées, données mises à disposition par l’acquéreur).
  • Approche directe des cibles et qualification de celles-ci (mailing, relance téléphonique et entretien téléphonique).
  • Premiers contacts, présentation synthétique des cibles retenues, évaluation des cibles,
    analyse de la faisabilité.
  • Mise en relation, assistance à la négociation.

Une solution pour vous permettre de vérifier les informations transmises et analyser une cible en phase d’acquisition (risque sociaux, risques techniques, risques juridiques, risques commerciaux, risques financiers).

Vous avez ciblé une entreprise dans le cadre d’un projet de reprise ?

L’audit d’acquisition est une étape fondamentale dans le processus d’achat. Il vous permet de vérifier l’exactitude des informations fournies par le cédant et de répondre à vos nombreuses interrogations :

  • La situation financière est-elle conforme à la réalité, les comptes sont-ils fiables ?
  • Le climat social est-il sain dans l’entreprise ?
  • La situation fiscale de l’entreprise est-elle optimisée ?
  • Les relations avec les tiers sont-elles bien définies ?
  • Le système d’information est-il performant ?

Dans le cadre d’un audit complet de l’entreprise cible en 4 points (Audit comptable et financier / audit social / audit juridique / audit du SI et du contrôle interne), nous réduisons les risques liés à votre projet de reprise et vous aidons à déterminer le prix d’achat le plus juste de l’entreprise que vous souhaitez acquérir.

Montage des dossiers et accompagnement pour identifier et négocier les meilleurs sources de financement pour votre rachat d’entreprise.

Disposant d’une connaissance des différentes sources de financement et des principaux investisseurs financiers régionaux et nationaux, WEXLINKS vous accompagne depuis la sélection et l’approche des bons partenaires jusque dans les négociations des conditions de l’opération.

Que vous souhaitiez faire évoluer votre capital, reprendre une entreprise ou encore réaliser et financer une opération de croissance externe, le réseau de consultants WEXLINKS vous assiste dans chaque étape (dossier de présentation, négociation des conditions, rédaction des  conditions, etc) de la mise en place du financement adéquat pour votre projet.

Wexlinks en 4 chiffres :

0

mois en moyenne
pour finaliser une
transmission d’entreprise

0

profils pertinents de repreneurs
présentés en moyenne par dossier

0

Départements
couverts

0

Secteurs
couverts

Prendre un RDV téléphonique

Vous souhaitez échanger sur votre projet d’acquisition ou de cession d’entreprise ? Transmettez nous juste vos coordonnées et nous vous recontactons dans la journée. Vous pouvez aussi nous envoyer un email si souhaité : support@wexlinks.fr

Je voudrais être rappelé(e) :